Pourquoi le Yoga ?

La pratique du Yoga a été testée et approuvée depuis 3000 ans ! Cette pratique permet d’harmoniser le corps et l’esprit.

Nous avons bien-sûr adapté la pratique ancestrale à nos corps et à nos activités actuelles mais les bienfaits sont toujours les mêmes : tonifier et assouplir le corps et l’esprit, aiguiser notre concentration, apprendre à lâcher prise pour cultiver une attitude positive au quotidien.

La pratique du Yoga, nous apprend à vivre en pleine conscience et à découvrir notre vérité, grâce aux 8 piliers du Yoga :

Yamas – Codes de conduite / Niyamas – Auto-discipline / Asanas – Postures / Pranayama – Manipulation du souffle / Pratyhara – Contrôle des sens / Dharana – Concentration / Dhyana – Méditation / Samadhi – Libération

Le yoga est simple, adaptable à tous : toute personne désirant transformer son mode de vie, son corps, son quotidien verra rapidement le mental gagner en calme et en concentration, et le corps gagner en force et en souplesse. Le Yoga vient en complément de toutes les activités qui vous font du bien (le sport, l’art, la lecture, la musique, la marche…) et vous permet d’en profiter encore plus !

Rejoignez le mouvement YogHappiness !

Mon univers :
Je suis passionnée par le côté thérapeutique du Yoga, c’est pourquoi je propose un style de Yoga axé sur la méditation de pleine conscience et les sensations corporelles.
Du général Hatha Yoga, j’intègre les notions d’alignement Yoga (basée sur la vision de maître B.K.S. Iyengar) et également des exercices profonds avec le Yin Yoga.
L’Alignement Yoga cible les muscles, le squelette et les organes internes. Combiné avec la concentration et la respiration, c’est un travail très profond qui permet de se reconnecter à son corps.
Le Yin Yoga cible plutôt le tissu conjonctif et la respiration lente et profonde. Il permet un étirement profond de tout le corps, de vous assouplir et de vous détendre intensément, et au Chi (énergie vitale) de circuler dans tout le corps. C’est le style de Yoga le plus adapté pour lutter contre le stress.

En plus des Asanas (postures), j’enseigne le pranayama (exercice de respiration), les mudras, les mantras et les Chakras (sièges des énergies).

Chaque cours vous permettra de vous tonifier, vous étirer, méditer et apprendre à bien respirer. Les cours que je propose peuvent être pratiqués par les pratiquants de tous niveaux, et sont particulièrement adaptés aux débutants.

J’aime mélanger différents styles afin de proposer des séances toujours uniques et diversifiées !

« Le vrai Yoga ne concerne pas la forme de votre corps, mais la forme de votre vie. Le Yoga ne doit pas être pratiqué, le Yoga doit être vécu. Le Yoga ne se soucie pas de ce que que vous avez été, le Yoga se soucie de la personne que vous devenez. »

– Aadil Palkhivala